Remise en forme douce
Nous avons le plaisir de proposer un nouveau cours dédié à la remise en forme douce.
Cette nouvelle activité sera animée par Tanguy, qui encadre aujourd’hui les cours de Kung Fu. Elle se déroulera les vendredis de 18h15 à 19h15.
Ce nouveau cours est accessible à tous niveaux physiques. Son but est de maintenir ou de retrouver un minimum de condition physique par des exercices adaptés à l’état de forme des participants.
Ceci est une nouvelle activité que nous essayons de mettre en place. Son maintien dépendra évidemment du nombre de participants. Ce cours est dans un premier temps réservé aux membres du club. Il est pour l’instant entièrement gratuit.
Pour les pratiquants de Qi Gong
Si le Qi Gong est traditionnellement un art de santé et de prévention, ceci ne sera que plus efficace sur un corps en bonne condition. Maintenir sa forme physique, dans les limites de ses capacités, est donc très utile à une bonne diffusion de notre énergie.
Dans cette optique, ce nouveau cours se veut accessible à tous niveaux et à tous âges. Nous souhaitons ainsi offrir un nouvel outil de reprise en main de son corps.
Pour les pratiquants de Taiji Quan
Le Taiji Quan appartient à la famille des arts internes. Nous nous apercevons cependant que certains mouvements seront plus faciles à réaliser avec un minimum de capacité musculaire. Si le travail de la force interne reste privilégié, nous avons pourtant besoin d’une certaine capacité de gainage ou d’explosivité dans certaines techniques.
D’ailleurs, les élèves de la forme unifiée ont pu prendre conscience qu’une bonne condition est nécessaire quand on aborde des formes plus rapides et dynamiques.
Dans cette optique, Patrick a remis au goût du jour quelques exercices physiques en début de cours.
Pour les pratiquants de Taiji Quan, ce cours de remise en forme générale est donc un complément très profitable à leurs pratiques habituelles.
Pour les pratiquants de Kung Fu
Le travail du physique fait partie intégrante du Kung Fu. Les techniques, aussi maîtrisées soient elles, ne peuvent être exécutées correctement sans un minimum de qualité musculaire.
Ce nouveau cours viendra donc en soutien du travail habituel. Il permettra d’aborder le renforcement musculaire sous un autre angle, avec d’autres pratiquants.
Pour conclure sur ce cours de remise en forme douce
Nous souhaitons également que ce cours soit un lien transversal entre les différentes sections du club. Permettre aux personnes inscrites à différents cours de se rencontrer en pratiquant une activité transversale nous semble très intéressant.
Pour mémoire, rappelons nous qu’un cours de ce type avait existé au club par le passé. Il était animé par Delphine, dont les plus anciens se souviennent, et était suivi par de nombreux adhérents.
Nous espérons que cette nouvelle initiative de Tanguy rencontrera le même succè9s.