AccueilQui sommes nous

 

 

Le cercle Wushu 69 est un club ayant pour but l’enseignement des arts martiaux et énergétiques Chinois. Cette association en loi de 1901 a été fondé en 2012 à Chaponost, par des pratiquants réunis autour de leur professeur Thanh Dinh.

Devant le manque de salles et de créneaux horaires disponibles dans les communes du secteur, le Cercle Wushu 69 a décidé de louer un espace qui lui soit entièrement consacré. Un plateau fut trouvé dans la zone industrielle des Troques. Il fut aménagé grâce aux travaux bénévoles et à l’apport financier des membres fondateurs.

Ce choix nous permet aujourd’hui d’être totalement autonome en ce qui concerne les créneaux horaires. C’est ainsi que 20 heures de cours hebdomadaires sont proposées cette saison à nos adhérents. Ces cours sont répartis entre le Kung Fu (à main nue ou avec arme) le Taiji Quan (à main nue ou avec arme) le Qi Gong et le Ba Gua Zhang.

Depuis 2012 le club s’est développé en investissant dans l’amélioration de la salle (travaux d’isolation, ect..) et dans le matériel pédagogique. La formation en interne des cadres du club reste également une priorité. C’est ainsi que plusieurs diplômes d’instructeurs et d’animateurs fédéraux ont été validés par nos adhérents. Notons également le passage d’une dizaine de ceintures noires 1° et 2° Dan depuis la naissance du club.

Nous pouvons constater que cette politique porte ses fruits. Thanh Dinh, enseignant principal et responsable technique du club, est aujourd’hui accompagné trois autres enseignants bénévoles.

Ces grades et formations ont été validés au sein de la ” Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées ” à laquelle nous sommes affilié. Cette fédération regroupe entre autres les Arts Martiaux Chinois, Vietnamiens, le Krav Maga ou encore le Full Contact. C’est elle qui porte à ce jour la délégation ministérielle pour nos disciplines.

Logo de la Fédération Française de Karaté

Les stages

Pour le Cercle Wushu 69, l’étude des Arts Martiaux ne se limite pas à des cours hebdomadaires. Des stages en Chine sont régulièrement proposés afin de pouvoir étudier nos disciplines à la source. Ces voyages sont également l’occasion de découvrir cette culture Chinoise qui imprègne si profondément nos disciplines. Nous suivons ainsi régulièrement l’enseignement de Maitre Ming Yue. Son école est située dans les monts Wudang, berceau des Arts Martiaux Interne, et haut lieu du Taoïsme.

Nous avons également le plaisir de l’accueillir chez nous lors de ces tournées en Europe. Sa dernière venue remonte à février 2020 ou maître Ming Yue était l’invité d’honneur de la soirée du nouvel an Chinois.

Des stages sont également proposés en France ou dans des pays voisins. Ils sont généralement prévus sur une semaines. Ces moments ont pour but de combiner entrainement et convivialité. En concentrant 25 à 30 heures d’entrainement sur une période courte, ces stages se veulent un réel levier de progression pour tous les pratiquants. La dernière édition c’est tenue en Algarve en Février 2020.

Comme vous le constatez, notre désir est de partager notre passion avec le plus grand nombre. Nous espérons que les multiples styles et horaires proposés permettrons à chacun (jeune ou moins jeune) de trouver l’activité qui lui convient. N’hésitez pas à nous contacter

 

Nous les remercions pour leurs soutiens.

Vous pouvez consulter le règlement intérieur de l’association sur ce site

Liens

RSS
Follow by Email
Facebook

Tel

06 88 27 17 29