Bienvenu au cheval de feu
Ce mardi 17 février, nous avons quitté le signe du Serpent de Bois pour entrer dans l’année du Cheval de Feu. Selon l’astrologie chinoise, l’association du cheval avec l’élément feu forme une combinaison puissante et ardente.
Le cheval est le septième des douze signes du zodiaque chinois. Ce signe a la réputation de briller par son intelligence et sa franchise, mais de souvent se montrer très impulsif. Son attirance pour l’aventure et le changement le rend souvent imprévisible, ce qui contrarie souvent ses projets ou ses relations sur le long terme. Il est souvent porteur d’initiatives brillantes et enthousiasmantes, mais son instabilité l’empêche régulièrement d’achever ce qu’il a commencé.
Étant élégant et charismatique, le natif du cheval est souvent très entouré, mais son obstination associée a une certaine forme d’égoïsme peuvent finir par déplaire.
En ce qui concerne l’élément Feu, il représente l’énergie céleste. Il est associé à la passion et à l’enthousiasme. C’est un élément versatile, rapide et en changement perpétuel.
La combinaison du cheval et du feu est donc énergique et détonante.
Une combinaison explosive
Ce coté explosif du cheval de feu joue parfois en sa défaveur. Ceci était particulièrement vrai pour les femmes natives de ce signe. Elles ont longtemps été considérées comme trop fortes et trop indépendantes pour être de bonnes épouses. A une certaine époque, ces traits de caractère ne manquaient pas d’effrayer les hommes en quête de femmes soumises et dévouées. Ceci appartient heureusement au passé, et de récentes enquêtes montrent que les femmes de ce signe connaissent maintenant une réussite privée et professionnelle identiques aux autres.
Précisons également que le Cheval de feu pourra s’entendre avec les natifs du Tigre et du Chien. Son association avec le Buffle ou le Rat risque par contre d’être beaucoup plus délicate .
Vive les opportunités
Le cheval de feu devrait donc nous garantir une année placée sous le signe des transformations, des bouleversements et de l’action. Une année de mouvement où tout aura tendance à s’accélérer.
Les mois à venir seront donc propices aux projets audacieux et aux prises d’initiative.
N’ayons dons pas peur de saisir les opportunités se présentant. Laissons notre créativité s’exprimer, et profitons de ce véritable élan que nous donne le cheval de feu.
Tout bouleversement n’est pas nécessairement négatif. Il apporte également son lot de renouveau et d’occasion à saisir. Rappelons nous que pour les Chinois, la notion de crise est indissociable de celle d’opportunité.