Nouvel an Chinois 2026
Cette année, la date du nouvel an Chinois est le 17 février. Exit le signe du Serpent de Bois, nous entrerons dans l’énergie bouillonnante du Cheval de Feu. Ce cycle qui ne se produit que tous les 60 ans nous promet, selon l’astrologie Chinoise, une année d’audace, de passion et de changements imprévus.
A cette occasion, le comité Rhône Alpes Auvergne de la Fédération Française d’Arts Martiaux et Énergétiques Chinois (FFAEMC) organise, en partenariat avec le restaurant La Commune, une démonstration d’art martiaux.
Cette soirée se déroulera au restaurant La Commune, 3 rue Pré-Gaudry à Lyon 7°. L’entrée est libre et sans inscription.
Les démonstrations et les initiations se succèderont de 18h à 20h40. Le cercle Wushu 69 sera présent ainsi que 4 autres clubs d’arts martiaux.
Afin de mettre en avant les spécificités de notre club, nous effectuerons deux interventions. Une consacrée à la pratique du Fuchen à 18h30, et l’autre consacrée à une partie de la « Forme unifiée de Wudang » à 18h35.
Ceci est inclus dans la grande soirée du nouvel an Chinois concoctée par La Commune. Les démonstrations d’Arts Martiaux et Énergétiques, misent en place sous l’égide de la FFAEMC, prendront place parmi de nombreuses autres animations. Le tout se déroulera dans une ambiance très festive et conviviale. Nous espérons donc que vous serez nombreux à venir soutenir les démonstrateurs.
Mais qu'est-ce que la Commune ?
Pour ceux qui ne connaissent pas La Commune, ce lieu se définit comme un incubateur de talents culinaires. C’est en effet 8 chefs, officiant chacun dans leur échoppe, qui proposent à la clientèle leurs différentes créations.
Ces chefs sont hébergés à la Commune pour des durées allant de 6 mois à un an pour peaufiner les détails et se tester avant d’ouvrir leur propre restaurant.
Manger à la Commune, c’est une occasion de soutenir des artisans passionnés dans la réalisation de leurs rêves.
Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur https://lacommune.co/lyon/
Rendez vous à la Commune pour fêter le passage dans le signe du cheval de feu.