Soirée cinéma The Grand Master
Le Cercle Wushu 69 a le plaisir de vous convier à une grande première, le Vendredi 11 Avril à 19H30, avec la projection du film The Grand Master.
En collaboration avec le Ciné-club Chinois de Bron, cette soirée cinématographique sera consacrée aux Arts Martiaux Chinois. Elle essayera de combiner pratique des arts martiaux et septième art. La projection se déroulera au cinéma Les Alizées, 214 avenue Franklin Roosevelt, à Bron. C’est en effet dans ce cinéma indépendant que le Ciné Club Chinois a ses habitudes.
Ce groupe de passionnés s’efforce depuis 25 ans de promouvoir la culture cinématographique Chinoise grâce à une projection mensuelle. Ce Ciné-club participe également chaque année à la programmation nationale du festival du cinéma Chinois.
Rencontre entre pratique des arts martiaux et cinéma.
La soirée débutera par la projection d’un cours métrage réalisé par Laurent, un de nos adhérents. Ce film présente le dernier voyage en Chine organisé par le cercle Wushu 69 en octobre 2024. Ce récit nous emmène des monts Wudang, jusqu’à la visite de la Cité Interdite, en passant par un trek de 2 jours sur la Grande Muraille.
Comme à l’accoutumé, l’étude et le perfectionnement de nos disciplines se sont combinés avec les découvertes touristiques. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu des voyages organisés par le cercle Wushu 69
Ce reportage sera suivi d’une démonstration de différents styles, effectuée par les membres du Cercle Wushu 69. Un bref aperçu des différents styles enseignés au club vous sera ainsi proposé.
Cette soirée se poursuivra enfin par projection du film The Grand Master. Ce film a été réalisé en 2013 par le célèbre réalisateur Wong Kar-Wai (In the mood for love, les cendres du temps, 2046 et bien d’autres)


Ceux qui apprécient ce réalisateur retrouveront l’esthétique particulièrement soignée qu’il affectionne. Sa maîtrise du clair obscur est ici au summum et chaque plan est une véritable œuvre d’art.
Par ailleurs, ce film est une réelle source de culture pour les amateurs d’arts martiaux Chinois. En effet, chaque style évoqué est documenté avec précision. Chaque combat est ainsi chorégraphié à la perfection en faisant référence à l’un des nombreux styles traditionnels.
Prélude à notre stage
Cette soirée est programmée l’avant veille de notre stage consacré à un autre style de Taiji Quan, le style Chen. Si cette date est liée aux contraintes du calendrier, le hasard a bien fait les choses. Les nombreux styles décrits avec précision dans ce film témoignent en effet de la richesse des différentes écoles d’arts martiaux Chinois.
L’expérience est innovante, et c’est la première fois que nous mettons en place ce type de collaboration. Espérons donc que vous serez nombreux à répondre présents pour cette rencontre entre nos pratiques et la culture cinématographique.
Nous tenons particulièrement à remercier nos amis du Ciné Club Chinois pour leur accueil. Nous espérons que cette expérience sera couronnée de succès, ce qui sera n’en doutons pas, la meilleure des récompenses pour leur travail.