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Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CERCLE WUSHU 69

Article 1 – Objet

Le présent règlement a pour but de permettre le bon fonctionnement de l’association. Le non-respect de l’un des articles suivants expose le pratiquant/adhérent à l’exclusion de l’association, sans remboursement possible.
Les statuts et le règlement intérieur sont affichés à l’entrée des locaux, pour que ceux-ci soient connus et respectés.
Ils sont également consultables sur le site internet de l’association 

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 CONCERNANT LES INSCRIPTIONS

Article 2 – Certificat Médical

Toute inscription requiert la fourniture d’un certificat médical établi au maximum de 1 mois avant la date de l’inscription.

Article 3 – Cotisation

La cotisation comprend l’adhésion annuelle à l’association et le montant des cours. Elle est exigible au moment de l’inscription pour les nouveaux adhérents et avant la fin du mois de septembre pour les anciens adhérents. Selon l’article 8 des statuts, tout règlement non effectué à la date prévue entraînera la non-acceptation d’un nouvel adhérent et la radiation d’un ancien adhérent.

Il est possible de régler la cotisation en 1, 2 ou 3 versements. Les chèques seront remis obligatoirement au moment de l’inscription (et débités tour à tour en Octobre / Décembre et Février).

L’adhésion est non remboursable; elle reste acquise définitivement à l’association.

Le montant des cours est remboursable au prorata des mois restants (1/10ème par mois), seulement dans les cas particuliers suivants :

  • Impossibilité de pratiquer pour au moins 2 mois consécutifs pour cause de maladie, blessure ou hospitalisation (sous réserve de fourniture de certificat médical d’inaptitude à la pratique),
  • Changement de résidence résultant d’un éloignement à plus de 50 km (fournir un justificatif).
  • Toute situation particulière, non prévue au présent article, pourra être soumise au conseil d’administration pour étude.

Dans tous les cas, tout trimestre commencé est dû.

Article 4 – Période d’activité

La cotisation donne accès aux cours entre le 1er lundi de Septembre et le dernier vendredi de Juin de l’année suivante.

Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires, sauf avis contraire du professeur.

Article 5 – Progression de niveau

Au début de chaque nouvelle saison, un adhérent peut accéder au cours du niveau supérieur, si le responsable technique donne son accord. Lui seul peut évaluer le niveau d’un élève.

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

CONCERNANT LES RÈGLES DE CONDUITE

Article 6 – Respect

Les adhérents se doivent de respecter les règles de vie en commun, à savoir : le respect d’autrui, de la libre expression, des opinions politiques, des convictions religieuses, etc… Tout membre qui, par ses agissements ou une attitude incorrecte (manque de respect, troubles durant le cours, agression physique ou verbale, harcèlement, etc…) envers les autres adhérents ou les professeurs, sera sanctionné.
Selon l’article 8 des statuts, l’auteur de fautes graves, d’acte malhonnête envers l’association ou ses membres ou d’acte susceptible de jeter le discrédit sur l’association, est passible d’une exclusion temporaire ou définitive (sans remboursement des cotisations).

Article 7 – Sécurité des Enfants

Les parents veilleront à accompagner leur(s) enfant(s) jusqu’à l’entrée de la salle ; s’assurer de la présence du professeur avant de partir et venir les récupérer à la fin du cours.

Les adhérents mineurs ne sont sous la responsabilité du professeur qu’à partir du moment où ils pénètrent dans la salle de pratique; en dehors de celle-ci, ils restent sous la responsabilité de leur parent et/ou accompagnateurs.

La responsabilité des professeurs et de l’association ne saurait être engagée pour tout événement à l’extérieur de la salle.

A l’issue du cours, les mineurs ne doivent pas quitter la salle seuls.

Article 8 – Tenue vestimentaire

Lors des entraînements, tout adhérent doit porter une tenue adaptée à la discipline qu’il pratique.
Le port de bijoux (montre, bracelet, collier, …) est interdit pendant la pratique pour ne pas les perdre ou les casser,
L’association décline toute responsabilité concernant les objets perdus ou volés dans les vestiaires.

Article 9 – Respect du matériel

Il est de la responsabilité de chacun de respecter les locaux (salle d’accueil, vestiaires) ainsi que le matériel mis à disposition (tapis, sac, armes, etc…). Tout matériel volontairement détérioré ou cassé sera remplacé aux frais de l’adhérent et peut être passible d’exclusion.
Chacun veillera au maintien de la propreté du local et de ses abords, en évitant de salir et par une participation active au nettoyage.

Article 10 – Accès au tapis de pratique

Le port de chaussures à semelles plates et de couleur claire est obligatoire pour accéder à l’espace de pratique, afin de ne pas salir ou endommager le revêtement du tapis de sol.Pour des raisons élémentaires de propreté et d’hygiène, il est demandé d’avoir une paire de chaussure dédiée à la pratique.
Il est formellement interdit de manger sur le tapis (boissons, bonbons, chewing-gum ou toute autre denrée alimentaire) !

Article 11 – Ponctualité

Par respect pour le professeur et les autres pratiquants, les adhérents feront leur possible pour arriver à l’heure (en prévoyant un peu de temps pour se changer le cas échéant). Si le cours est déjà commencé, après accord du professeur, les adhérents veilleront à intégrer le cours discrètement sans perturber le bon déroulement de celui-ci.

En cas d’arrivée anticipée, il est demandé de rejoindre les vestiaires ou l’espace de convivialité rapidement et en silence.
Il est possible de rester aux abords du tapis, à la condition expresse de ne pas perturber le cours par des discussions trop bruyantes.

Ces règles s’appliquent également aux éventuels accompagnants (parents, amis, enfants).

Article 12 – Déroulement des cours

Chaque adhérent s’inscrit pour un ou des cours bien précis correspondant à son niveau ou à ses possibilités horaires.
En aucun cas les absences ne pourront être « récupérées » à un autre moment.
Seuls les nouveaux adhérents ont droit à un cours d’essai gratuit.

Pour le bon déroulement et l’harmonie du cours, il est demandé à chacun:
– de suivre les instructions du professeur, notamment de changer de partenaire en cas d’exercice à deux.
– d’éviter toutes discussions pendant les interventions du professeur.

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

CONCERNANT LA VIE DE L’ASSOCIATION

Article 13 – Communication

Les adhérents sont informés des événements ponctuant la vie de l’association (annulation d’un cours, stages, manifestations diverses, stages, etc…

  • oralement par le professeur
  • par voie d’affichage dans la salle
  • par voie électronique (courriel, site web de l’association)

Il est fortement conseillé de consulter régulièrement les panneaux réservés à cet effet à l’entrée de la salle. En aucun cas un adhérent ne pourra faire valoir sa méconnaissance des différentes informations diffusées par le conseil d’administration.

Pour la participation aux activités annexes organisée par l’association (stages, sorties, manifestations diverses, …), chacun veillera à respecter les dates limites, sous peine de voir leur d’inscription refusée. Le conseil d’administration se réserve le droit de reporter ou annuler tout stage ou manifestation qui ne recueillerait pas un nombre suffisant de participants.

Article 14 – Assemblée générale

Elle se déroule dans le courant du mois de Décembre ou de Janvier. Les membres de l’association sont convoqués par l’un des moyens suivants:

  • affichage dans les locaux de l’association,
  • remise en main propre lors des cours,
  • courrier électronique (courriel / email),
  • annonce sur le site web de l’association.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont mis à disposition des adhérents qui en formulent la demande et sont consultables au siège social de l’association.

Article 15

Seul le bureau décide de la nomination du responsable technique.

Les statuts de notre association sont également disponibles en ligne sur ce site, n’hésitez pas à les consulter.

 

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Tel

06 88 27 17 29