Voyage en Chine en Octobre 2024
Quinze membres du Cercle Wushu 69 qui était en voyage en Chine en Octobre 2024. Ce circuit s’est déroulé du 18 Octobre au 3 Novembre incluant les temps de transport. Outre une randonnée sur la grande muraille (trek de 2 jours avec nuit sous la tente) et une visite de la Cité Interdite, c’est avant tout la pratique de nos disciplines qui était au centre de ce périple.
C’est donc sept journées complètes qui ont pu être passées dans l’école de Maître Ming Yue.
Cette école est logée au cœur des montagnes Taoïstes de Wudang, loin de l’agitation des villes.
Ces sept jours ont donc été exclusivement consacrés à l’entraînement, sous la conduite de maître Ming Yue et de ses élèves les plus expérimentés. Ce type d’expérience, en immersion totale, est extrêmement enrichissant.
Les conditions idéales sont ici réunies pour tout pratiquant ayant le désir de progresser. C’est en effet une chance de pouvoir se perfectionner dans le lieu de naissance de nos arts martiaux. Il est clair que toutes les personnes ayant participé à ces différents voyages en gardent un souvenir très fort.
Des voyages en Chine réguliers
Ce n’est pas la première fois que ce type de voyage est organisé, car au delà de notre pratique, nous avons à cœur de faire partager à nos adhérents cette culture chinoise dont ces disciplines sont issus. Depuis la création du club en 2012, ce voyage était le septième organisé par le Cercle Wushu 69.
Ce décompte n’intègre pas les différents stages d’études organisés en France, au Portugal ou en Tunisie. Des voyages de ce type sont également organisés pour permettre une pratique plus intensive sur un temps particulier.
La relation entre Maître Ming Yue et le Cercle Wushu 69 n’est pas récente. Elle ne se limite pas à nos seules visites à son école. Depuis une dizaine d’année il nous fait l’honneur de venir régulièrement animer des stages dans notre club. Ces formations concernent évidemment de nombreux pratiquants de la région Lyonnaise. Nous constatons également qu’elles drainent aujourd’hui vers Chaponost des personnes venant de Saint-Etienne et de Grenoble. Nous espérons ainsi contribuer à la diffusion la plus large possible des arts martiaux de Wudang et de la culture qui les accompagne.