Formation chez maître Ming Yue.
Certains d’entre vous le savent déjà : les enseignants du club ont passé la dernière semaine d’Août en formation chez Maître Ming Yue.
Pour Thanh, Jacques, Patrick et Thierry, cette semaine d’étude avait pour but d’étudier la nouvelle forme unifiée du style Wudang.
Sylvie quand à elle a profité de ce stage pour se perfectionner dans le maniement du Fuchen.
La nouvelle forme unifiée de Wudang
La nouvelle forme unifiée de Wudang a ainsi pu être étudiée en détail. Ce n’est pas à proprement parler une forme de Taiji. C’est un réel mixage de Xing Yi Quan, de Taiji Quan et de Bagua Zhang.
Ces trois arts martiaux constituent le cœur des arts internes. Les maîtres du style Wudang considèrent aujourd’hui que chaque pratiquant confirmé doit avoir une connaissance minimum de ces trois arts martiaux. Cette nouvelle forme est de fait très rapide. Ceci constitue un réel changement par rapport à nos pratiques habituelles et à l’idée que beaucoup se font des arts internes. Nous vous invitons donc à venir la découvrir au club dès cette nouvelle saison.
La pratique du Fuchen
Un cours consacré au maniement du Fuchen sera également animé par Sylvie dès la rentrée.
C’est donc particulièrement motivée qu’elle s’est plongée dans l’étude de cette arme traditionnelle des monts Wudang. C’est une forme tout en rondeur et en fluidité. Sylvie a naturellement hâte de vous faire partager tout le savoir emmagasiné durant ces journées d’entraînement.
Rendez-vous au cercle Wushu 69
Ces nouvelles formes seront enseignées au club dès cette saison.
Si vous souhaitez plus d’informations sur Maître Ming Yue, sur les monts Wudang, ou sur les formes étudiées par vos enseignants lors de ce stage, vous pouvez suivre les liens suivants. Ces articles, parmi bien d’autre, sont tous consultables sur notre site wushu69.fr
https://wushu69.fr/maitre-ming-yue
https://wushu69.fr/les-monts-wudang
https://wushu69.fr/forme-unifiee-de-wudang
Vous aurez également accès sur notre site aux horaires où ces nouvelles formes sont enseignées.
Quoi qu’il en soit, cette formation a été pour nous un moment de pur bonheur.
L’école de Maître Ming Yue est nichée au cœur du massif des monts Wudang, au nord ouest de la province du Hubei. Cet endroit respire le calme et la sérénité. Nous avons partagé avec les élèves leur vie rythmée par les entraînements et les repas.
Et même si le travail a été plutôt intensif, entre sept à huit heures par jour sous une forte chaleur, tous les soirs, la joie et la satisfaction étaient au rendez vous.
Et même si le travail a été plutôt intensifs, entre sept à huit heures par jour, sous une forte chaleur et par un gros taux d’humidité, tous les soirs, la joie et la satisfaction étaient au rendez vous.
Rejoignez nous
Venez faire des cours d’essais