Vie du club - InformationsStage en Tunisie

21 octobre 2022by admin23460

Stage en Tunisie - Avril 2023

Affiche du stage en Tunisie 2023

ATTENTION : NOUVELLES DATES

Cette année 2023 marque le retour des stages d’étude à l’étranger organisés par Wushu 69. C’est donc un stage en Tunisie qui se déroulera du 13 au 21 Avril 2023.

La crise sanitaire avait  rendu ce type d’organisation impossible pendant plusieurs années. Aujourd’hui, nous ajoutons ce stage à notre “calendrier des événements”avec un grand plaisir 

Wushu 69 vous entraîne donc dans le sud Tunisien pour une semaine de soleil, de sable, de palmier, mais également, et surtout, de Kung Fu, de Taiji Quan et de Qi Gong.

Le programme du Stage en Tunisie

Ce stage en Tunisie débutera par notre arrivée à Djerba en milieu de matinée. Après avoir visité un souk, nous prendrons la direction de Douz. Nous profiterons également du trajet pour faire une halte dans le célèbre village troglodyte de Matmata.

La petite ville de Douz est un vaste oasis considéré autrefois comme la porte du désert. Notre séjour sera partagé entre l’entraînement et la découverte des lieux. Une randonnée en 4X4 dans le désert sera un des moments forts de ce stage en Tunisie. La journée se terminera autour d’un dîner folklorique avec agneau à la broche. Nous passerons ensuite la nuit en bivouac sous la tente.

Nous prendrons ensuite la direction de Tozeur, magnifique oasis aux confins de l’Atlas. Le trajet nous permettra de découvrir le grand lac salée Chott Jérid. Arrivés à Tozeur, nous serons attendus pour trois nuits à l’hôtel 4 étoiles  Ras El Ain. Ce séjour sera consacré à l’entraînement et la visite de la ville, mais également à une randonnée à pied dans les oasis de montagnes.

Le lendemain, nous prendrons la route Après un arrêt à Kairouan, qui est un centre important de culture Arabo-musulmane, l’étape suivante nous emmènera à Hammamet. Nous y passerons trois nuits à l’hôtel 4 étoiles Phénicia. Nous pourrons tous y bénéficier d’une séance de Hammam et de gommage au centre Spa de l’hôtel. Le moment du dîner de clôture se déroulera finalement dans un restaurant traditionnel tunisien en compagnie d’un artiste.

L’ensemble des déplacements prévus sera effectué en mini-bus 28 places et nous serons également accompagnés d’une guide francophone.

Les entraînements

Tous les principaux styles seront à l’honneur.  Nous vous proposerons donc environ 45 heures de cours lors de ce stage en Tunisie. Ces heures de cours seront réparties sur les trois pratiques distinctes que sont le Kung Fu, le Taiji Quan et le Qi Gong. Nous sommes d’ailleurs très heureux de proposer un stage réunissant toutes les disciplines enseignées au club. C’est un fait assez rare pour être souligné.

Alors êtes vous prêts pour une séance de Qi Gong au levé du soleil dans le désert, pour l’étude de la 16 pas de Wudang sous les palmiers ou pour un entraînement de Nan Quan dans un oasis ?

Le nombre de place est limité. Inscrivez vous vite en envoyant un mail à l'adresse wushu69@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Liens

RSS
Follow by Email
Facebook

Tel

06 88 27 17 29